Werwolf de Tiéphaine G. Szuter

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

werwolfA l’intérieur d’un char allemand, durant la seconde guerre mondiale, un groupe de 5 soldats tente de fuir le front russe. Lorsqu’il voit un autre groupe faire exploser son appareil, la tension commence à les gagner. D’autant plus que le peu qu’ils ont pu voir laisse penser que leur ennemi n’est pas forcément celui qu’ils pensaient.

Si ça avait été une atteque soviétique, vous croyez vraiment que je vous aurais laissé dormir tranquillement ?

Un nouveau court texte aux éditions House Made of Dawn qui va nous plonger dans la campagne russe pendant la seconde guerre mondiale, avec comme personnages centraux un groupe de 5 soldats allemands en charge d’un char. Rapidement, les 5 hommes font devoir faire face, dans un huis-clos à haute tension, à l’inconnu… C’est dans ces instants que les hommes se rapprochent et racontent leur vie ou leurs expériences, et c’est une de ces expériences aux limites de ce que l’on peut imaginer qui expliquera la danger dans lequel ils se retrouvent plonger.

Une histoire courte donc, mais très bien menée qui devrait ravir les amateurs de fantastiques.

House Made of Dawn (Septembre 2014) – 58 pages – 1.99€ – 9791092791167

Enlisés dans la campagne russe à bord de leur char, cinq soldats allemands errent en quête de secours.
Le froid, la fatigue et la peur pèsent sur eux depuis bien trop longtemps.
Mais le vrai danger vient peut-être d’ailleurs, de quelque chose qui dépasse leur imagination de simple soldat. Car que peuvent être ces ombres abominables qui rôdent de plus en plus près du char lorsque la nuit tombe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *