Wicca, tome 2 de Cate Tiernan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.5/10 (2 votes pris en compte)

Wicca, tome 2

Peu de choses à dire sur l’écriture de Cate Tiernan, elle est la même que dans ses autres romans : simple et agréable. La narration à la première personne nous permet d’être très proche de l’héroïne et de vivre ses sentiments, pas des moindres dans ce deuxième tome. A chaque début de chapitre, un extrait de journal intime nous permet d’en apprendre plus sur certains personnages ; à vous de découvrir lesquels 😉 En ce qui concerne la Wicca, ce tome-ci est davantage axé sur le pan sombre de cette magye.

Morgan est fortement malmenée dans ce deuxième tome, tout d’abord elle se sent extrêmement coupable des évènements du tome précédent, elle se sent incomprise et se renferme auprès de Cal et sa mère, Sélène. Malheureusement, ce derniers ne sont pas d’un grand réconfort et vont même la trahir. Difficile de faire confiance à qui que ce soit dans ces conditions… D’autre part, sa magye progresse fortement malgré elle, elle explore son passé et ses pouvoirs, inconsciente des dangers qu’elle s’apprête à affronter. La nature profonde de Morgan reste un point très intrigant de cette série et j’ai trouvé que le revirement de situation au niveau des personnages était simple mais efficace pour relancer l’histoire.

Pour l’histoire, elle est divisée en trois parties. Je les ai trouvée moins distinctes que dans le premier tome. Chacune possède néanmoins un évènement important qui la conclue. Ce tome s’intéresse surtout aux personnages et au revirement de situation important dans les relations de Morgan ; le reste est un peu répétitif. La fin du tome annonce tout de même une suite bien différente, un nouveau tournant dans la vie de Morgan qui me donne très envie de lire la suite.

Pour conclure, ce deuxième tome de la série « Wicca » malmène totalement notre héroïne Morgan, un revirement total dans ses relations et une progression fulgurante de ses pouvoirs. Je suis curieuse de découvrir le troisième tome.

« Morgan est désormais une Sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après ll’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus. »

Hachette (2011) – Black Moon – 448 pages – 17€ – ISBN : 9782012023598

Traduction : Aude Carlier

Titre VO : Sweep (2001)


Wicca, tome 2 de Cate Tiernan, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *