Wicca, tome 3 de Cate Tiernan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La lecture du deuxième tome était un peu loin pour moi mais comme le tome 4 doit sortir fin septembre, je me suis décidée à lire celui-ci.
La mémoire m”est revenue très rapidement. Le schéma narratif est conservé avec un tome divisé en plusieurs parties où les retournements de situation ne manquent pas. Les faits des tomes précédents sont rappelés aux bons moments pour faciliter les choses. Et puis chaque début de chapitre propose un extrait de différents journaux intimes de personnages toujours en relation avec Morgan, l”héroïne.

 

Morgan poursuit les recherches sur son passé depuis les révélations du premier tome. Elle est fortement malmenée dans ce tome-ci car sa magye est puissante et chaque clan voudrait se l”approprier.
A ce propos, Morgan utilise davantage la magye dans ce tome-ci, c”est toujours très sympathique à découvrir mais vraiment, ce qui m”intrigue le plus et qui est fortement développé dans ce 3ème tome, est l”intrigue qui concerne les origines de Morgan et les covens wiccans.

 

Ce tome débute par d”étranges rêves qui hantent les nuits de Morgan et qui vont la mener à New-York, en compagnie de Hunter.
Comme par hasard, c”est aussi l”endroit où a vécu et disparu sa mère… Il faut dire que cette série est pleine de coïncidences dans le genre qui aident fortement l”histoire à avancer mais qui sont souvent “grosses”.
Je vous le disais plus haut, les recherches de Morgan sur son passé font un sacré bond dans ce tome ; les révélations ne sont pas des moindres et notre héroïne va devoir affronter des décisions bien plus grandes qu”elle. Sans compter de nouveaux personnages qui entrent en jeu dont les motivations sont difficiles à définir… et qui pourraient faire pencher la balance du mauvais côté.

 

Pour conclure, ce troisième tome de la série “Wicca” de Cate Tiernan est riche en action et en révélation. L”histoire est simple mais je me suis attachée à Morgan et j”apprécie de découvrir son évolution et ses aventures au sein de la Wicca.

Hachette (septembre 2012) – Black Moon – 493 pages – 17€70 – ISBN : 9782012023666

J”étais seule et menacée.
Je ne le suis plus.
Grâce à lui. Hunter.

Mais je fais des rêves troublants.
Quelqu”un m”appelle.
Quelqu”un qui connaîtra une mort atroce
si je ne l”aide pas.

Une chose est sûre : je ne sortirai pas indemne
de cette mission.
J”ai appris qui je suis vraiment.
L”héritière des ténèbres. “

Traduction : Aude Carlier

Titre VO : Sweep (2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *