Wingedmermaids d’Etorouji Shiono

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Wingedmermaids  – Tome 1/3

Le monde est désormais recouvert par les eaux et les hydravions sont devenus un moyen de locomotion crucial, servant aussi aux guerres. Et c’est bien de guerre qu’il s’agit ici puisque Aizen et Yggland sont demeurés longtemps frères ennemis. Ishito et Misuzu  Suzuki ont toujours brillé, notamment par les acrobaties aériennes lorsqu’ils étaient plus jeune.

La guerre finie, le frère et la sœur ont pris des routes différentes puisqu’Ishito s’est orienté vers la livraison postale quand sa sœur est entrée dans l’armée de l’air d’Aizen.

Mais la situation de tension qui réapparaît avec les problèmes de succession du royaume va pousser cette dernière à rappeler son frère dont la ressemblance avec le prince héritier est flagrante. Malheureusement, une attaque va accélérer les événements.

Le premier volume de cette trilogie va nous faire découvrir ce monde (le notre dans quelques années ?) et deux pays qui sont empêtrés dans les conflits qui coûteront la vie à de nombreux habitants. Dans ce monde, deux écoles s’opposent au sein d’Aizen : Asagito  a réussi à ramener une paix sur le royaume malgré les années de guerre face aux Yggland là où sa soeur Nadarika souhaite une alliance.

Le dessin est très vif, plongeant dans l’ambiance du combat très rapidement le lecteur. Certaines séquences sont difficiles à suivre (bon dans le temps ou changement de perspective, pas toujours évident) mais il ressort de ce récit une volonté de faire ressortir, en tout cas c’est mon ressenti, le bien-fondé du point de vue de chacun des belligérants.

Une série qui va vous permettre de découvrir des avions orginaux et une histoire qui l’est aussi finalement, centrant pas mal l’action sur des aviatrices…

Doki Doki (20 septembre 2017)  – 208 pages – 7,50€ – 9782818941879
Scenario et Dessin
: Etorouji Shiono
Titre Original : Wingedmermaids (2016)
Traduction : Jean-Benoît Silvestre

Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre. Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d’Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base.

Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…

Wingedmermaids d'Etorouji Shiono, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *