Winter is cold de Baba – Tartuff et Lapuss’

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Game of Crowns – Tome 1

Le titre fait bien entendu référence comme vous ne manquerez pas de le comprendre à la célèbre devise des Starks dans Game of Throne (“Winter is coming”). Une œuvre de cette ampleur – et bien sûr, je parle de la série de roman – ne pouvait pas échapper à la pastiche.
Game of Crows, et donc son premier opus Winter is Cold va donc vous plonger lui aussi dans une guerre entre sept familles qui se battent pour les sept couronnes.

Tous les personnages que vous aimez / avez aime ou que vous détestez / avez détesté se retrouve ici pour notre plus grand plaisir.

Les scénaristes Tartuff et Lapuss’ et le dessinateur Baba vous entraîne donc avec beaucoup d’humour dans des scènes que vous ne pouvez pas ne pas reconnaître si vous êtes amateurs de l’œuvre de Georges R. R. Martin (OK ! Nous acceptons aussi d’ajouter “ou amateur de la série”)…

Je me suis pour ma part bien amusé à revivre d’une façon plus délirante les scènes majeures de cette saga devenu culte au travers de saynètes courtes et vivantes (en tout cas le temps que l’épée ne fasse son office), avec un dessin de qualité et une colorisation réussie.

Une bande-dessinée à découvrir si vous aimez GoT !

Casterman (Novembre 2017) – 48 pages – 9,95€ – 9782203153554
Scenariste : 
Tartuff, Lapuss’
Dessinateur : Baba

Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s’emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *