X-Files Archives #2 de Stefan Petrucha et Charles Adlard

9782344017593fsThe X-Files – Archives #2

Tout commence par une glissade en luge, trop proche de la route et par la survie improbable d’un adolescent en 1954… 41 ans plus tard, des meurtres par trépanation se répète sans qu’aucune piste ne soit identifiée.

Suite de X-Files Archives #1, l’enquête nous mène cette fois-ci sur la route d’un trépanateur avec un Fox qui est sollicité pour ses compétences de psychologue et sa capacité à dresser des profils psychologiques. Le fait que le tueur laisse des lettres semblant annoncer des événements à venir incite Mulder à se lancer dans la bataille.

Nous retrouvons donc nos agents aux prises avec un tueur en série dont les motivations restent relativemnet obscures. Les autres histoires de ce volume nous amènerons a proximité d’un cannibale qui pense absorber les connaissances de ces victimes.

Les histoires restent dans la veine des enquêtes habituelles mais j’avoue avoir trouvé ce volume plus longuet, la faute probablement à ce cannibale dont l’histoire ne m’a que peu emballée bien que la dominante complot est toujours aussi interessante.

Glénat Comics (Août 2016) – 160 pages – 14.95€ – 9782344017593
Scenario
: Stefan Petrucha
Dessin : Charlie Adlard (7 à 12) et Ted Boonthanakit (Interlude)

Pour la première fois publié en intégralité en France, The X-Files Archives lève le voile sur les dossiers les plus secrets du FBI et des affaires non classées. L’heure H a sonné et il est temps e retrouver Fox Mulder et Dana Scully, nos deux agents favoris du FBI, dans des histoires totalement inédites, respectant le plus fidèlement possible l’esprit de la série TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *