X-Men : Assaut Mutant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

X-Men – Tome 1

Kurt Wagner, plus connu sous le nom de Diablo, est pris à partie par la population alors qu’il venait de sauver une petite fille. Comme de nombreux mutants, il est victime de sa différence. Mais son cas est plus complexe car, contrairement aux autres, Kurt ne peut se rendre « humain » aux yeux des autres qu’en utilisant une technologie spécifique.

Sentant son malaise, le professeur Xavier fait venir les inhumains et permet à ses X-Men de visiter ce qui semble être un paradis pour Kurt : un lieu où toutes les différences sont acceptées.

Pour célébrer l’arrivée des comics sur Fantastinet, rien ne vaut un bon X-Men.

tLes X-Men sont désormais des figures populaires, d’autant plus que ces derniers temps, de nombreuses adapations ont été faites de leurs aventures et avec ce nouveau titre, nous nous rendons compte de tout le potentiel que recelle le genre car si le sujet des super-héros semble être une lecture de distraction, on sent particulièrement dans ce titre le besoin de normalité de certains X-Men. Cela nous permet de réfléchir sur le regard que nous portons sur les personnes différentes. La confrontation avec les inhumains, qui ont un vécu totalement à l’opposé de celui des X-Men, ne préjuge finalement en rien d’une solution acceptable.

La façon de voir les choses des inhumains est finalement peut-être pire que celle que les humains ont vis-à-vis des mutants.

Bref, comme nous nous y attendons pour des comics impliquant nos super-héros favoris, des dessins soignés, des couleurs lumineuses et une action au rendez-vous.

Panini Comics (01/06/2011) – 48 pages – 9.95€ – 9782809419214

Nés avec un gène supplémentaire qui leur confère d’incroyables pouvoirs, les mutants sont haïs et craints. Ils forment l’une des plus puissantes équipes de super-héros : les X-Men ! Suis les aventures de Cyclope, Wolverine, Tornade et leurs amis, confrontés aux Inhumains, un peuple ancestral qui vit dans une cité secrète, cachée au coeur de l’Himalaya !

Scénario : Scott Gray
Dessin : Roger Cruz
Couleurs : Val Staples
Traduction : Sophie Watine-Vievard
Lettrage : Christophe Semal

X-Men : Assaut Mutant, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *