Yan Solo au Bagne des Etoiles de Brian Daley

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Les aventures de Yan Solo n°66
Année Starwars :-2

Brian Daley est un nouveau venu dans l’univers SW. A la lecture de ce premier tome, on se demande s’il a bien fait d’y venir.
Le scénario est completement linéaire : un intrigue se déroule, se termine et s’enchaine avec une autre. on est loin des scénarii complexes rencontrés habituellement dans ces livres. Ou alors, dans les séries pour enfants.
c’est donc les aventures de Yan solo et Chewbacca (completement effacé), contrebandiers pas si méchants que ca, auxquels il arrive des aventures de contrebandiers (avec quelques combats spatiaux quand même…).
D’aucuns diraient que ce titre introduit de nouveaux personnages attachants, notamment les robots. Personnellement, je reproche surtout à ce tome d’être completement indépendant du reste de la saga : le scénario n’a jamais été évoqué, les lieux pas encore visités, les personnages pas rencontrés…
et en plus il est court : 221 pages c’est pas le format ado ca ?

Bref, le tome à lire quand on a lu tout le reste. Privilégiez “la trilogie yan solo” si vous voulez découvrir la jeunesse des personnages.
Quatrième : Yan Solo et Chewbacca cherchent à se remplir les poches. Mais les choses ne tournent pas exactement comme ils l’espèrent…
Quand Yan Solo et Chewbacca arrivent sur la base de Doc, mécanisien de génie et hors-la-loi, sa fille Jessa leur apprend que leur vieil ami a disparu. En échange de réparations, Yan et son partenaire acceptent de transporter un groupe d’étranges personnages dans le Secteur Corporatif.
Mais Chewbacca est capturé, et Yan n’a pas le choix : pour retrouver son ami, il doit se ranger du côté de la résistance. Aidé par Bollux, un vieux droïd ouvrier, et par Max, un petit ordinateur ultra-sophistiqué, il affronte le chef d’une installation secrète de l’Autorité : le Bagne des Etoiles

FLeuve Noir : (Février 2005) -221 pages – 6.00 € – ISBN : 2-265-06943-4 – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *