yeux du dragon (les) de Stephen King

9782081373815_1_75Le roi Roland de Delain est un roi bon mais que nous pourrions qualifier de pas très intelligent. Il est aidé dans sa régence par Randall, un magicien diabolique impose ses vues au monarque. Mais l’arrivée d’une femme dans la vie de Roland, douce et respectée du peuple, puis la naissane du jeune Peter qui reprendra le meilleur de ses deux parents, risquent de mettre en péril la mainmise du mage sur le royaume.

Il fera en conséquence tout ce qu’il jugera utile pour garantir son avenir, profitant de la naissance du deuxième enfant de Roland pour asseoir son pouvoir.

Ce titre de Stephen King est un livre clairement jeunesse qui permettra aux plus jeunes de découvrir tout le talent de narrateur de l’auteur réputé pour ses romans d’horreur… Ce qui est particulièrement intéressant dans le récit est cette façon de raconter qui nous donne l’impression qu’il nous le conte, on peut pratiquement l’imaginer à côté de nous…

Les amateurs de l’auteur s’amuseront notamment des références à d’autres oeuvres majeures de l’auteur et notamment Roland de Delain ne peut pas faire penser au fameux Roland Deschain de la Tour Sombre… D’ailleurs, le royaume semble être celui de l’entre deux mondes avant l’histoire de la Tour Sombre… Quand à Randall Flagg, nul besoin de le présenter, il incarne le “mal” dans le Fléau.

il s’agit à ce jour d’une expérience unique de l’auteur qui a écrit ce récit pour sa fille alors âgée de 13 ans… Bien entendu, les personnages sont beaucoup plus manichéens que ce que l’auteur nous a habitué à rencontrer mais cela n’enlève en rien la qualité du récit, fait de sorciers bien sombres, de héros plus qu’héroïques et de reines bienveillantes destinées à mourir en couche.

Une intrigue bien menée où bien évidemment le héros est jeune et alors ? il faut bien les faire rêver, nos petits…

Flammarion (17 janvier 2016) – 466 pages – 16,00€ – 9782081373815
Traduction
: Evelyne châtelain
Couverture  & Illustrations intérieures : Nicolas Duffaut
Il était une fois un roi
qui vivait dans le royaume de Delain
avec ses deux enfants.

Dans ce royaume,
tout le monde parlait de Peter,
le futur roi,
le fils aîné de Roland.

Mais un homme se demandait
comment s’assurer que Thomas, le cadet, 
soit couronné à la place de son frère.
Cet homme, c’était Flagg, le magicien du roi…

Pocket Junior (Octobre 1997)382 pages 7.00 € ISBN : 2-266-07551-9
Traduction : Evelyne châtelain
Couverture : Christian Heinrich
Un jeune prince noble et vertueux aux prises avec un magicien diabolique qui veut s’emparer du pouvoir… des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *