Yoda: Sombre Rencontre de Sean Stewart

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (2 votes pris en compte)

Série :La Guerre des Clones Année Starwars :-20

Tandis que la Guerre des Clones fait rage, Maître Yoda devra une nouvelle fois affronter son plus terrible adversaire: le Comte Dooku…
Sean Stewart n’est pas (à ma connaissance) un grand familier de l’univers SW, pourtant il se sort brillament de ce premier exercice en imaginant une intrigue où se mèlent suffisamment d’actions, de bons sentiments et même un peu d’humour (plus rares chez SW) pour en faire un roman très plaisant.
Bon, le livre ne tient pas toutes les promesses de la quatrième, loin de là, mais il en tient d’autres, notamment un petit focus sur l’univers des padawan et 2 d’entre eux, assez attachants.
Pourtant ce n’est pas un roman junior pour autant, ya de la tripe dans cette sombre rencontre (et non sombre rendez-vous comme croit la fnac).
Par contre, stewart étant néophyte, ce n’est pas à lui que le mastodonte Lucas a confié des éléments clés : l’intrigue globale n’avance pas d’un poil au final.

Et évidemment, les habituelles coquilles : au moins les 3 suivantes : “que somme-nous” p27; “pluvérisés” p299; “instruire” p319… si on peut aider à la prochaine édition…!
Quatrième : La Guerre des clones et son lot de massacres quotidiens ont mené la République aux portes du chaos. Au choeur de la bataille, un Chevalier Jedi échappe à la mort et part délivrer un message de la plus haute importance à Yoda : Dooku désire la paix et exige une rencontre avec le maître ancestral. La vie de millions d’individus est en jeu et Yoda n’a d’autre choix que d’accepter.
La rencontre est prévue sur Vjun, une planète frappée par le mal. Quand au défi, il risque d’être bien difficile à relever. La vieux sage sortira t’il victorieux face au plus prometteur de ses anciens élèves, passé du côté obscur ? Ou Dooku déchainera t’il les enfers à l’encontre de son légendaire mentor ?
Yoda n’est qur que d’une seule chose : le duel s’annonce particulièrement féroce.

Fleuve Noir : (2007) -350 pages – 7.60 € – ISBN : 9782265085114 – enfants
Traduction :Gabriel Repettati
Couverture :Steven D anderson

Yoda: Sombre Rencontre de Sean Stewart, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *