Vif-Argent 2
Le projet de création dun territoire indépendant à Bhealfa et aux deux empires tyranniques qui lenserrent prend doucement forme dans le plus grand des secrets.
Cependant de plus en plus de problèmes apparaissent. Les paladins, milice du pouvoir, sont sur les traces de ceux qui appellent des traîtres. Pour ne rien arranger, Reeth Caldason et le général des paladins vont se rencontrer dans un duel ou le guerrier humiliera publiquement son adversaire.
Caldason travaille pour linstant avec la Résistance, celle-ci lui ayant promit de laider à trouver un remède à sa folie dévastatrice. Malgré une impatience qui grandit de jours en jours, il commence aussi à prendre intérêt au projet utopique. Surtout depuis que lentente entre combattant quil a avec Serrah se transforme lentement en quelque chose de différent. Sans compter lamitié quil a pour le jeune Klutch, qui sest jeté corps et âme dans ce projet, sinon dun monde meilleur, mais au moins dun pays plus libre.
Pas grand-chose à dire de plus que pour le premier volume. Lhistoire se déroule, accompagnée de combats, de lévolution des personnages, de leurs sentiments, ainsi que de leurs capacités. La politique est toujours aussi présente, mettant en jeu puissances humaines, mais aussi équilibre magique et peut-être dautres choses pas encore dévoilées. Description sociologique, politique par lintermédiaire du récit, mais on est loin dun pamphlet fatiguant sur les méchants et les gentils. Donc, pas dinquiétude, on ne sennuie pas.
Reeth Caldason est un berserker.
Sujet à des crises de rage incontrôlable, il vit son immortalité comme une malédiction. Sa quête dun remède la conduit à Bhealfa, dirigée par un despote et prise au piège entre deux empires rivaux. Elle la du même coup impliqué dans la Résistance contre la tyrannie.
Mais les paladins, un ordre de chevalier mercenaires chargé de la sécurité du gouvernement, sévertuent à écraser toute rébellion
et Caldason na rien trouvé de mieux à faire que humilier leur général en public lors dun duel acharné !
Cest pourtant le cadette ses soucis, car les rebelles ont trouvé une île pour fonder leur nouvel état utopique, et avant de sy installer, ils doivent livrer une grande partie dor à son propriétaire. Caldason a été choisi pour mener à bien cette mission délicate
mais il a vite fait de découvrir quun nouvel ennemi terriblement puissant convoite aussi tant lor que lîle, menaçant de mettre un terme à cette périlleuse aventure avant même quelle en commence.
Bragelonne – (2005)– 304 pages 9.99 ISBN : 2-915540-11-7
Traduction : Isabelle Troin
(2004)
Couverture : Didier Graffet