Zombie Nation de David Wellington

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Zombie Story 2

Des évènements de plus en plus étranges se produisent d’abord en Californie avant de s’étendre petit à petit… Développement de la Violence quotidienne ou autre ? C’est le sujet qui occupe tous les esprits, alors quand certains hommes commencent à se relever, l’inquiétude atteint son comble.
Pensant d’abord à une maladie assez commune, Bannerman Clark poursuit une femme qui semble savoir beaucoup de choses sur ce qui se passe.

Nous avions dans le premier volume découvert un monde ravagé par un étrange mal qui “zombifiait” les hommes et les faisait s’entretuer. Envoyé en plein dans l’action, nous avions besoin de connaître les origines de cet étrange mal. Comme nous l’avait promis son auteur, nous en découvrons donc plus dans ce deuxième opus. Nous suivons l’enquête de Bannerman Clark qui refuse d’accepter l’évidence et qui poursuit son idée qu’il ne s’agit que d’une maladie et non d’un retour à la vie des morts.
Nous voyons rapidement ce dont sont capables certains hommes pour rester proche du pouvoir ou sauver leur peau. Comme dans le précédent volume, on retrouve une espèce de “super-mort” qui tente de guider d’autres “élus” pour tenter de porter un coup fatal à la race humaine vivante.
Le récit est moins dur que le premier volume et vous permettra de mieux comprendre les origines de ce mal, même si tout n’est pas encore clair.

Milady (Juin 2010)411 pages 7.00 € ISBN : 9782811203641
Traduction : Jean Bonnefoy
Titre Original : Monster Planet : A Zombie Novel (2007)
Couverture : Helt 2

Un jour les morts se sont relevés…
Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux Etats-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Epidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.
Apprenez comment l’horreur a commencé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *