Zombies Panic de Kirsty McKay

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Roberta, surnommé Bobby revient contre sa volonté en Angleterre après un long séjour aux Etats-Unis, retour conditionné par la mort de son père. Au cours d’un voyage scolaire, elle se retrouve seule dans le bus avec un élève rebelle, Smitty, avec qui elle devra lutter contre une menace qui débarque et les surprend : tous leurs camarades et professeurs se sont transformés en zombies !

La lutte pour rester vivant et en bonne santé a commencé et les “vivants” ne semblent plus très nombreux…

Ce qu’on ne peut pas comprendre, quand on ne s’est jamais retrouvés dns ce genre de situation, c’est cette envie de bouger qui démange

Petite histoire de zombies sans prétention à destination d’un public plutôt jeune, Zombies Panic n’est pas sans faire penser à toutes ces histoires de zombies qui fleurissent ces derniers temps : des personnes “isolées” du groupe se retrouvent confrontés à une meute qui ne pense qu’à une seule chose : les croquer.

L’histoire est sympathique, rondement mené, avec du suspens, de l’humour et de l’amour. La comparaison à Stephen King est largement surfaite ce qui en l’empêche pas de se lire très facilement et avec plaisir… Le seul tort du roman étant de tomber à une période ou le mort-vivant est particulièrement à la mode et donc, peu aider par la couverture, il est facile de passer à côté pensant lire un nième livre de zombies….

Pour un public plus âgé, le scenario ne sera néanmoins pas suffisant pour tenir en haleine un adulte et la plupart des problématiques mises en avant – difficulté de la relation avec les parents, morts des proches, sentiments, rejet de l’autre – sont des problématiques purement adolescentes. Mais sans tomber dans la facilité d’un écrit trop “Djeun’s” (oui je sais cela ne se dit plus).

Les jeunes lecteurs se délecteront des scènes où les élèves explosent la tête de leurs professeurs zombifiés et les adultes seront contents de savoir que les scènes ne sont pas gores…

Le Seuil (Mars 2012) – 321 pages – 12.90€ – 9782021071184
Traduction :
Daniel Lemoine
Titre Original : Undead (2011)
Pour Bobby, ce voyage scolaire est un enfer. Elle n’a aucun ami dans sa classe et déteste l’Ecosse. Alors, à la pause déjeuner, elle préfère rester dans le car tandis que les autres se rendent à la cafétéria. Mais si elle croit avoir échappé au pire, Bobby se trompe : ses camarades de classe, pendant le repas, se sont transformés en zombies !Heureusement pour elle, Bobby n’est pas la seule survivante : Smitty, le rebelle de la classe, Alice, la star du lycée et Pete, l’intello, sont eux aussi sains et saufs.
Malheureusement pour Bobby, ils ne se supportent pas…Sans contact avec le monde extérieur, ils vont devoir faire équipe pour sauver leur peau et découvrir l’origine de la contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *