Bifrost 39 de Collectif

Bifrost 39

Nouvelles :
La source rouge, Michel Jeury
Du Côté de chez Swönn, Luc Dutour
Vie lente, Michael Swanwick

Brève interview de Christopher Priest, Dossier spécial Michel Jeury avec une interview de 37 pages et sa bibliographie complète. Un gros article sur le voyage dans le temps et une tribune libre laissée à Gilles Dumay, qui réagit à l’éditorial de Stéphane Nicot dans Galaxies 36. Et toujours les critiques livres, bd et essais.

«On était au tout début du mois d’Aron, deuxième mois des automnes. J’avais demandé une translation au choix depuis très, très longtemps. Mon choix c’était Mars, bien sûr. J’avais tous les quotas et je ne comprenais pas pourquoi mon tour n’arrivait jamais. Après tout, peut-être mes bleus me jugeaient-ils indispensables ici, à Aurora, petite ville du monde prime.
J’attendais d’être appelée. Je me rendais presque tous les jours à l’un des dix centres milliens d’Aurora pour assister au ravissement des transilés vers l’un des trois mondes ultimes, La Lune, Mars ou Vénus. La quatrième, Mercure, serait ouvert bientôt, sans doute à la fin des automnes ou au commencement des hivers… »

Le Bélial Bifrost (2005)192 pages 9.99 € ISBN : 2-913039-34-0 (0)
Couverture : Nicolas Fructus

Laisser un commentaire