Coeur d

La première chose que nous devons dire sur cette trilogie est que Charlotte a vraiment travaillé son univers et son monde. Amarantha est riche de 7 peuples réunis autour d’un empereur, avec des politiques différentes (matriarchat, chef de guerre…). Une richesse, et une description de cette richesse, qui s’avèrera parfois un peu fastidieuse pour certains lecteurs, problème qui est aussi présent dans une autre grande oeuvre de fantasy à savoir le seigneur des anneaux. Mais cette description nous permet de mieux appréhender les évènements qui suivront.
Autre point sur lequel Charlotte n’a pas lésiné : la religion ou plutôt les religions avec en parallèle du déroulement de l’intrigue, des légendes sur ces dieux.
Vous trouverez donc de tout dans l’oeuvre de Charlotte : de l’action, de l’intrigue, des chansons et de la mythogie (j’en oublie surement)dans un style agréable à lire !

Cela fait dix ans que l’empereur a conclu un pacte avec un daemon pour empêcher ses vassaux d’usurper sa puissance. Cela fait dix ans qu’il foule aux pieds les principes fondateurs de l’Empire, corrompt, intrigue, trahit dans l’unique dessein d’affaiblir les Sept Royaumes. En cette trente-troisième année de règne, ses projets sont sur le point d’aboutir : le chaos, la guerre, la mort se répandent sur le monde et, à l’insu de tous, un effroyable fléau ronge l’essence même de la création. La reine des Sylphes le devine. Cassandra, mère des fileuses le pressent. Et les Czardi, ces mystérieux apatrides le savent depuis longtemps : la fin est proche. A moins que les hommes aient la force de se dresser contre leur destin..
Nestiveqnen Fantasy Couverture : Royo

Laisser un commentaire