Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Dakota de Dufaux & Adamov

,

Dakota – Tome 1

Dans un restaurant, malgré un contrôle important, Gordon Ox, un homme étrange, arrive à entrer avec pour conséquence de semer le trouble au sein des clients lorsqu’il se met à saigner du nez… Le collapse, puisque c’en est un, se voit pourchassé par Dakota, un agent Super-Héros. Mais finalement, dans ce monde, tous sont des super héros qui ont oubliés d’où ils viennent et qui se servent des “Collapse” (personne sans pouvoir) pour exécuter toute les basses besognes sans leur laisser des droits…

Nous vivons dans un monde parfait, n’est-ce pas ? Où ne survivent que les éléments saints, les super-héros, protecteurs de notre planète, de nos valeurs, de nos pensées.

Voici une bande-dessinée qui nous entraîne dans un futur où les Super-Héros sont omniprésents et où les personnes qui ne possèdent aucun pouvoir sont considérés comme des sous-hommes, qui se voient refusés l’entrée à certains lieux et ne peuvent travailler ou cotoyer les Super-Héros que s’ils obtiennent un permis particulier.

Le personnage qui déclenche le tout va nous permettre de découvrir un monde qui au lieu d’être parfait comme on pourrait s’y attendre avec l’omniprésence des Super-Héros ne fait qu’exacerber les différences et les inégalités.

Le desssin et la colorisation rendent hommage à l’histoire et le seul point que je relèverai en terme de défaut est la voix off qui semble en total décalage par moment avec l’histoire en elle-même.

Glénat (Juin 2012) – 56 Pages – 13.90€ – 9782723472821
Scénario :
 Jean Dufaux
Dessin : Philippe Adamov
Couleurs : Greg Salsedo

Nous sommes tous des super-héros mais nous l’avons oublié.
Dakota, elle, se souvient.  


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.