Edition Collector – Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

Paru dans sa première version en 2017, Boudicca bénéficie en ce mois de décembre d’une nouvelle édition Collector, qui s trouve être dans le même format que Je suis fille de rage.

En plus du roman, vous trouverez une nouvelle inédite prenant racine quelques années après l’histoire de Boudicca. Nous retrouvons Julius Caratacos, qui fut un moment proche de Boudicca, avant que celle-ci ne perde le combat face aux romains. Il est convoqué par le consul Paulinus. Cette convocation n’a d’autre but que de s’assurer de la fidélité de celui qui fut un proche de la Reine Icène. Cette nouvelle complète à merveille récit déjà passionnant de cette Reine qui a affonté les romains…

ActuSF (4 décembre 2020) – 290 pages – 20 € – 9782376862632
Couverture : Ammo

Angleterre, premier siècle. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ?

À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

Laisser un commentaire