Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Filii de Thibaud de Rochebrune

,

Filii  – Cycle 1 – Tome 1

La NSA est à Washington dans le cadre d’une opération anti-terroriste dans le bâtiment Greansonn’s Warehouse. Les terroristes, qui sont en train de pirater les serveurs de la NSA,  ne semblent pas vouloir se rendre et arrivent à utiliser d’étranges capacités pour lutter contre les forces de l’ordre .
Au Kazakhstan, Goran, un scientifique accompagné de sa fille, poursuit des recherches biologique pour le compte de l’OTAN. Mais des autochtones arriveront à faire parler le professeur sur la raison réelle de leurs recherches.

Plusieurs histoires se télescopent dans cette bande-dessinée : il y a bien sûr les 2 premières du dessus à savoir les actions des pirates terroristes (sans que nous ne connaissions vraiment leurs intentions) et les recherches qui se cachent sous la mission de l’OTAN. Mais il y a aussi d’autres intrigues, au Pentagone avec ces messages dans les vestiaires ou encore l’enlèvement de la fille de Goran, un mystérieux virus informatique, …
Toutes ces intrigues sur 48 pages obligent le lecteur à reste concentrer surtout que certains des personnages (notamment féminins) se ressemblent beaucoup.

Le fond, l’évolution de l’humanité (que nous retrouvons dans le sous-titre : L’homme n’avait plus évolué depuis des millénaires) semble lié à l’ensemble : mais comment ?

Ce premier volume nous livre finalement peu de clés… A voir si dans les épisodes suivants (le premier cycle comporte 3 volumes), les clés sont donnés.
Une BD ancienne mais peut-être la trouverez vous par hasard.

Grand Angle (Avril 2006) – 48 pages – 7.90€ – 9782350780832
Scenario et dessin : Thibaud de Rochebrune22
Couleurs : Nadine Thomas et Fabien Alquer

  • Aazaad? Qu’est-ce que vous faîtes-là ?
  • Ha, Professeur Tesherad. J’allais justement venir vous chercher. Mais avant tout, soyons clairs. Je ne suis pas ferrailleur, et vous n’êtes pas biologiste. Avant la chute de l’URSS, vous étiez Asclépios, un chercheur militaire réputé pour ses travaux sur les virus informatiques.
  • Que… Qu’est-ce que vous racontez ?
  • A l’époque, vous avez saboté vos recherches par idéalisme. Aujourd’hui, vous allez les reprendre pour nous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.