Forge des T

Porteurs de Lumière (Les) 2

Urthred et Thalassa ont réussi à s’enfuir du temple de Sutis, désormais livré aux flammes.
Il va falloir qu’ils se rendent rapidement au tombeau de Malizian de façon à récupérer les armes nécessaire pour sauver le soleil et repousser la force de plus en plus présente des adorateurs d’Iss.
De son côté, Jayal commence à se souvenir de ce qui s’est passé sept auparavant lorsqu’il a quitté le champs de bataille et comprendra rapidement toute l’horreur de la malédiction qui pèse désormais sur lui.

Une question pourrait légitimement se poser, c’est celle de la nécessité de scinder en deux chacun des volumes anglais… Il est sûr que chaque volume aurait fait 600 pages, mais cela s’est déjà vu non ?
Par contre, vous ne regretterez pas le contenu… Autant le premier pouvait sembler pêcher par le manque d’action et une mise en place relativement longue des personnages, autant dans cette deuxième partie pouvont nous entrer dans le vif du sujet.
Entre recherche d’artefacts pour vaincre les forces du mal, et recherche de leur passé, nos braves héros – qui sont d’ailleurs de moins en moins nombreux – vont avoir du pain sur la planche.
Les vampires ont toujours le même but – vivre de leur belle mort – et la façon dont Oliver Johnson les pense est intéressante… S’ils meurent deux fois, c’en est définitivement fini d’eux (ce qui peut tout de même être intéressant pour nos susmentionnés héros qui ont un peu plus de chance ainsi d’en venir à bout)…
L’alternance des combats avec d’autres “actions” permet de mieux apprécier l’ensemble.

La cité de Thrull est sous le joug de Faran Gaton, seigneur des ténèbres. Thalassa, Urthred et Jayal tentent de retrouver le Sceptre des Ombres pour mettre fin au règne de la barbarie. Urthred a réussi à soustraire Thalassa des griffes de Faran, mais sa liberté retrouvée ne la met pas à l’abri du danger : le seigneur vampire a envoyé ses serviteurs aux trousses des fugitifs. Alors que Jayal est poursuivi par une créature née de la sorcellerie et prête à tout pour le détruire, Urthred va devoir user de toute sa science magique pour les sauver et échapper à leurs poursuivants infernaux.
Mnemos Icares (Mai 2006)305 pages 9.99 € ISBN : 2-915-15968-8
Traduction : Guillaume Le Pennec
Titre Original : The Forging of the Shadows (1996)

Couverture : Beet

Laisser un commentaire