Réalisée par :Mail
Date :Octobre 2007
Allan : Que représente pour toi Cal de Terre ?
Alain : Pour moi, “Cal de Ter” représente toute ma jeunesse. Un des premiers livre de SF que jai lu fut “Hors Contrôle”. Jai donc trouvé tout naturel, den proposer une suite lorsque loccasion sest présentée.
Allan : Dans quelle optique as-tu accepté ce défi ?
Alain : Jai accepté ce défi pour deux raisons. La première, cest que ce fut une réelle question que je me suis posée en lisant la série : Quelle serait la réaction de Cal et de Guise sils tombaient sur une capsule pénitentiaire dont loccupant, jadis banni de la Terre pour meurtre, était vivant ?
La seconde raison, cest que mon premier roman soumis avait été remarqué par R.Blanche et jétais encore dans lenthousiasme de cette excellente nouvelle. Aujourdhui encore, ce plaisir que ma fait P.Ward mincite à poursuivre lécriture.
Allan : Quel regard portes-tu sur le résultat ?
Alain : Le résultat ? Il faudrait plutôt poser la question à P.J.Hérault lui-même. Avons-nous respecté la psychologie de ses personnages ? A-t-il était satisfait du résultat ?
Pour ce qui me concerne, jai pris un grand plaisir à écrire cette nouvelle.
Jai lu avec beaucoup dintérêt les autres nouvelles et jai constaté que mes camarades décriture avait une imagination débordante et surtout, une belle plume. Le résultat me parait des plus prometteurs…. Mais peut-on être juge et partie ?
Quoi quil en soit, jespère sincèrement que lexpérience se renouvellera.