Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Jour Z d’Istin et Vandaële

,

Alice Matheson – Tome 1

Alice Matheson est infirmière et prend un plaisir certain à tuer certains de ses patients qui n’ont aucune chance de survie. Mais, alors qu’elle s’attaque à Susann et fait comme elle en a l’habitude, sa patiente revient de la mort et l’attaque… et ce n’est que le début !

Les zombies continuent à faire recette et cette nouvelle série va nous montrer, à nouveau, l’apparition d’une épidémie zombie. Si le sujet n’est pas nouveau, le choix de l’héroïne l’est plus puisque la jeune infirmière a comme péché mignon de tuer ses patients.

L’ambiance de début d’apocalypse est bien rendu par les dessins et nous sentons qu’il sera intéressant de voir l’évolution des deux sujets : comment Alice va pouvoir continuer à exercer sa passion sans risquer sa vie et dans le même temps, comment va-t-elle réagir à l’apparition de cette nouvelle donnée dans l’équation ?

Le personnage torturée de l’héroine qui malgré tout ne tue que des personnes qui sont condamnées et dans le même temps totalement abandonnées par leur famille, rend un surplus d’intérêt à une histoire qui aurait pu sinon paraître un copier – coller de bien des bandes-dessinées déjà sur le sujet.

Et ce qui est d’autant plus intéressant est le choix du scénariste de diviser l’histoire en plusieurs chapitres, intercalant des flashbacks, rendent le scenario très rythmée et rappelant des comics.

Une nouvelle série de qualité et française !

Soleil (Juin 2015) – Anticipation – 48 pages – 14.50€ – 9782302046344
Scenario : 
Jean-Luc Istin
Dessin : Philippe Vandaële
Couleurs : Jean Bastide
Je me nomme Alice Matheson. Je suis une infirmière qui tue discrètement ses patients. Je pensais être le seul monstre qui hante cet hôpital. Jusqu’à cette nuit où ma patiente s’est relevée d’entre les morts.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.