Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le Roi Mort-Vivant de Kugane Maruyama

, , ,

Overlord  – Tome 1

Alors que le célèbre jeu de rôle Yggdrasil vie ses dernières heures, Momonga a tenté de réunir une dernière fois sa guilde pour contrôler une dernière fois le château, bastion de “Ainz Ooal Gown”. Si peu de ses compagnons ont marqué une dernière fois leur présence, le chef de guilde est content d’avoir pu passer quelques instants avec quelques uns.

En attente progressive de la dernière minute, Momonga, nécromancien mort-vivant, attend la dernière connexion avec la plus grande nostalgie.

Mais l’heure fatidique passée, le joueur est toujours connecté… Pire, les commandes du jeu ne semblent plus répondre convenablement.  Et s’il n’y avait que cela ! Les PNJ (Personnages Non Joueurs) semblent eux aussi étranges…

Nouvelle série de Light Fantasy aux Editions Ofelbe, Overlord nous plonge bien entendu dans un jeu vidéo… Avec cette particularité que le jeu semble avoir pris le pas sur la réalité alors même que le joueur / chef de guilde se retrouve piégé au-delà de la fin annoncée.

Kugane Maruyama nous plonge dans un univers dans lequel notre héros, bien que fin connaisseur de son environnement, va devoir réapprendre avec les nouvelles règles qui régissent désormais Yggdrasil. Après le temps de la surprise, et la recherche d’une sortie pour retourner dans la réalité, le mort-vivant doit s’adapter au monde dans lequel il est désormais coincé : si les modes de communication semblent opérants, la relation avec le monde extérieur semble rompu. A contrario, les personnages factices du jeu semblent désormais dotés d’une certaine forme de conscience… Et si ces employés d’hier se révélaient être les traîtres de demain ?

Avec beaucoup de talents, l’auteur nous présente l’histoire de ce monde, ayant la bonne idée au passage d’informer les novices sur les termes de joueurs (et je lui en suis gré). Petit à petit, nous prenons la mesure de tout ce que devra affronter Momonga.

L’écriture est fluide, pleine d’énergie et les rebondissements vont ravir les amateurs de cette littérature. Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, ce titre peut-être une bonne porte d’entrée… Si ce n’est que ce premier volume contient 520 pages.

Ofelbe (Mai 2017) – 520 pages – 21.90€ – 9782373020335
Illustrations
: so-bin
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre jeu de rôle en ligne est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien Mort-Vivant, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga n’est pas déconnecté et se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Prisonnier, le seigneur maléfique part à la découverte de terres hostiles. Pour survivre, une seule solution s’impose à lui : conquérir le monde.
 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.