Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les Chasseurs de Robert Kirkman


The Walking Dead – Tome 11
La rencontre avec un prêtre va changer un peu la donne dans la route que c’était tracé le groupe de Rick, d’autant plus que la recherche d’une solution à Washington ne s’est révélée être qu’une chimère. Néanmoins, la décision d’abandonner de rejoindre la capitale n’est pas encore prise mais une halte dans la prison ne sera pas de trop, d’autant que certains ont l’impression d’être observés…
On n’osait pas l’imaginer réellement mais finalement est-ce aussi étrange que cela ? La nourriture manque et spécialement la viande alors quoi de plus naturel dans les situations les plus difficiles que de recourir au cannibalisme ? Bien entendu, il ne s’agit que d’un roman, et après avoir brisé déjà beaucoup de barrières et plongé le lecteur de plus en plus loin dans l’horreur, cette nouvelle étape franchie risque de mettre mal à l’aise un certain nombre de lecteurs… Pourtant, dans l’histoire, cela n’est absolument pas mal venu… J’attends de voir avec impatience la prochaine barrière que les scénaristes vont faire sauter ;).

Delcourt (Avril 2010) – 137 pages – 9782756021102
Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l’ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n’est pas la rencontre fortuite d’un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s’installe. Pire que les zombies, les cannibales… Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l’horreur. Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre. Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !


2 réponses à “Les Chasseurs de Robert Kirkman”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.