Mondes magiques de Harry Potter (Les) de David Colbert

Unique , le monde imaginaire créé par J. K. Rowling s’enracine pourtant dans une tradition qui a traversé les siècles. Décryptant les fabuleuses histoires qui se cachent derrière les aventures de Harry Potter, débusquant le sens caché des noms de personnages, ce guide propose de s’embarquer, à la suite du jeune sorcier, pour un voyage fascinant à travers les mondes, tant réels qu’imaginaires, de la magie.

  • Vous y rencontrerez des magiciens tels que Circé ou Merlin l’Enchanteur ainsi que d’authentiques alchimistes du Moyen-Age…
  • Vous y croiserez des écrivains aussi célèbres que Tolkien, Dickens, Flaubert, Ovide et Shakespeare…
  • Vous y découvrirez l’invraisemblable origine de créatures comme le phénix ou l’hippogriffe…
  • Vous y apprendrez tout sur les animagus, les dragons, les farfadets, le miroir de Risèd, le polynectar, les runes et les trolls, mais aussi les Horcrux qui font leur apparition dans Les Reliques de la Mort
  • Truffés de clins d’Œil au folklore, à l’histoire, à la littérature, aux mythes et légendes du monde entier, les 7 livres puisent personnages, images et thèmes dans les trésors d’une culture universelle.
    Mais, depuis le début de la série, se posait la question des motivations de l’auteur, difficiles à cerner tant elle brouillait les pistes. Cette Œuvre magistrale désormais, achevée, David Colbert a su l’explorer en profondeur et trouver les réponses aux interrogations restées entières depuis maintenant dix ans.

    Le Pré aux Clercs Fantasy (Novembre 2007)232 pages 16.00 € ISBN : 9782842283285
    Traduction : Philippe Safavi
    Titre Original : The Magical Worlds of Harry Potter : A Treasury of Myths, Legends and Fascinating Facts. (2007)

    Couverture : Doris Ferreira

    Laisser un commentaire