Fond d’écran de Terry Pratchett

Ce recueil de nouvelles en rassemble une trentaine (dont une petite moitié dans l’univers du Disque-monde) qui illustrent sa longue carrière d’écrivain : depuis ses années de scolarité jusqu’à sa série à succès du Disque-monde, en passant par son premier emploi d’auteur pour la Bucks Free Press et par les textes à l’origine de son premier roman, Le Peuple du tapis, mais aussi de La Longue Terre. Ces nouvelles mettent donc en scène des personnages que les romans à venir rendront familiers, des mondes abandonnés et d’autres en expansion, mais aussi de l’aventure, des poulets, la mort du disco et quelques idées dérangeantes sur Noël, le tout teinté de l’inimitable […]

Basilica de Orson Scott Card

Terre des Origines 1 Surâme, le maître ordinateur et considéré comme un Dieu, est le gardien de la planète Harmonie depuis des millions d’années. Et Surâme sent le danger arriver : celui de l’anéantissement de celle-ci par l’humanité elle-même. Ne pouvant agir seul, il fait appel à une poignée d’êtres humains de Basilica… Basilica est une ville de la planète Harmonie. Nafai et ses frères vivent dans les environs de celle-ci, siège de l’activité commerciale de leur père, le Wetchik, dont les caravanes parcourent le désert de la planète à la recherche de plantes rares qui ont fait sa richesse. Dans cette ville, les hommes n’ont pas le droit d’avoir […]

La Compagnie Noire de Glen Cook

La Compagnie Noire 1 Dilvich : La compagnie noire est une famille. Une famille de soudards, de tueurs sans merci, obéissant uniquement à leur capitaine. Une famille dont fait partie la mort. La compagnie noire, une troupe de mercenaire dont on est fière de faire partie. L’élite des guerriers, pour ce qui est du combat. Pour le reste, ce n’est pas vraiment ça. Viol, meurtre, traîtrise… le but est de vaincre, non de mourir. La compagnie noire à des siècle d’existence, parcourrant de contrat en contrat les guerres, les massacres, les soulèvements, les coups de force. Mais il n’y a pas de lâche chez eux. Lorsque l’on demande à faire […]

Le Ch

La Compagnie Noire 2 Dilvich : Huit ans après la bataille qui avait mis au tapis plus de 500 000 combattants, la Compagnie est toujours là. Et c’est la ville portuaire de Génépi qui est leur objectif. Enfin celui de la Dame. Génépi, ville au culte morbide, mais ville ou l’on trouve un château de pierre noires, un chanteau qui grandit, sans que l’on sache comment ni pourquoi. Mais ce n’est pas le problème de la Compagnie. Eux sont là pour réduire une fois de plus les force rebelles Toubib fait parti de la petite équipe envoyée en avant pour préparer le terrain. Toubib qui détient dans ses souvenirs, comme […]

Jeux d

La Compagnie noire 4 La compagnie noire est réduite à si peu d’individu que l’on pourrait hésiter à lui donner encore le nom de compagnie. Si n’était la persévérance de Toubib à finir sa mission : Retourner à Khatovar pour y rapporter ses annales. Khatovar, un lieu qui ne figure sur aucune carte. Seule indication, c’est au sud. Alors, la compagnie, moribonde, va reprendre vie, se reconstituer grâce à sa renommée. Ils vont même rencontrer des hommes vouant un véritable culte aux rites de la Compagnie. Pas ceux actuels, mais ceux des règles oubliées, ou modifiés depuis des décennies. Toubib, accompagné de Madame, l’ancienne impératrice des royaumes du nord, devenue […]