Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Muryd de Bordage, Roman et Richard

Les fables de l’Humpur – tome 2

Véhir le grogne et Tia la hurle ne partagent pas la vision du monde telle qu’on leur a toujours appris et décident de s’associer pour aller à la recherche des dieux humains et qui régnait sur la terre. Malheureusement, leur association contre nature n’est pas sans avoir de conséquences sur les regards qu’on leur porte et leur mission va être difficile à mener. Ils vont donc devoir se battre quotidiennement pour réussir à comprendre ce que sont les humains et surtout s’ils seront capables de les aider à changer le monde.

Muryd est le deuxième volume adaptée en bande-dessinée des Fables de l’Humpur, le premier, les clans de la Dorgne, dans lequel nous découvrions ce monde qui semble frapper d’un étrange mal où les gènes des hommes se seraient mêlés aux gènes animaux… La remise en cause de la tradition, sous sa forme religieuse dans notre cas, est toujours le cœur du récit avec un jeune “Grogne” (cochon) qui va vouloir découvrir les Dieux Humains accompagnée dans la mission qu’il s’est affublée par une jeune Hurle (louve) qui est, en plus, fille d’un comte.

La recherche des Dieux continue donc et les deux amis, que nous suspectons rapidement de ne pas être que des amis, vont devoir combattre pied à pied, se trouver de nouveaux amis (qui ne le resterons pas forcement) pour pouvoir avancer. C’est rythmé, et ça se lit bien bien que le patois puisse être par moment un peu usant.

Et bien entendu, cette bande-dessinée donne une envie certaine de découvrir le roman 😉

Soleil (Septembre 2014) – Cherche Futurs – 48 pages – 13.95€ – 9782302042186
Scenario : 
Pierre Bordage
Dessin : Olivier Roman
Couleurs : Stéphane Richard
Assistant couleurs : Florent Daniel
Les dieux humains : iceux peuvent nous aider à changer.
Même si vous les trouvez, s’rez que deux… et, à deux, on soulève pas des montagnes !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.