Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Plein Gaz de Joe Hill et Stephen King

Alors qu’ils fuient un massacre dont ils sont l’origine, une troupe de motards, menés par Vince, s’arrête dans une station essence… L’ambiance n’est pas au beau fixe, notamment avec Race, le fils, qui souhaiterait poursuivre la route s’en s’arrêter. Le ton monte entre les différents membres du gang et tous finissent par repartir… Mais la suite de l’aventure va être plus compliquée…

Hommage à Duel de Richard Matheson, qui a été adapté par Steven Spielberg, Plein Gaz a remplacé le petit représentant de commerce par un gang de motard… Nous allons donc pouvoir suivre une course poursuite entre une dizaine de motards et un camionneur qui a décidé de les réduire en bouillie… La particularité de cette nouvelle (car oui, on n’a beau dire ce qu’on veut, c’est un texte vraiment court) est qu’elle est écrite à 4 mains par le père King et son fils Hill, et j’attendais beaucoup de cette première collaboration… Alors, même si l’histoire est de qualité, j’avoue ressentir une pointe de déception sur le fait qu’aucun élément surnaturel, qui est la marque de fabrique de la famille, n’ait été incorporé à l’aventure.

Probablement pour une autre fois. A noter, je pense que vous l’aurez compris, que je trouve le prix un peu élevé pour le temps de lecture… A noter que Plein Gaz tient en 92 pages (police élevée), les dernières pages étant le premier chapitre de Nosfera2

JC Lattès (Janvier 2014) – 111 pages – 6.00€ – 9782709643832
Traduction
: Antoine Chainas
Titre Original : Throttle (2009)
Couverture : Bleu T

Inspiré par le désormais culte Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et son fils Joe Hill, auteur du Costume du mort, Cornes et NOSFERA2.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.