Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Première Génération de David Schulner

,

Clone – Tome 1
Luke Taylor travaille dans un laboratoire et vit une vie tranquille, bien qu’un peu stressé par l’accouchement à venir de sa femme. Mais un homme au bord de la mort, et avec le même visage que lui, se retrouve dans sa cuisine et lui dit qu’ils sont en danger de morts : il ne serait qu’un clone parmi d’autres et devra maintenant tenter de survivre.

Le clonage est un sujet assez commun du monde de la Science-Fiction et il est assez facile de se glisser dans un confort sur le sujet… ce qui n’est pas le cas du comic de David Schulner !

La banalité de la vie de Luke est contrebalancée par les événements qui vont lui tomber dessus à savoir la découverte qu’il n’est qu’un clone et que ceux ci sont actuellement victimes d’assassinats, probablement liés aux discussions en cours au plus haut niveau de l’état sur les cellules souches.

Les rebondissements sont très nombreux dans ce premier opus et augure d’une série super dynamique. La mise en images et couleurs, faites par Juan José Ryp et Felix Serrano, renforce ce sentiment et certaines bulles nous “explosent” au visage.

Difficile de ne pas aller au bout de ce premier volume en une fois !

Delcourt (Janvier 2014) – 144 pages – 15.95€ – 9782756051482
Création et Scenario : 
David Schulner
Dessin : Juan José Ryp
Couleur : Felix Serrano
Le docteur Luke Taylor mène une vie en apparence parfaite et tranquille. Un travail passionnant, au sein d’un laboratoire, une belle maison, une adorable épouse qui est sur le point de donner naissance à leur premier enfant.. jusqu’au moment où un double de lui-même fait irruption chez lui, agonisant. Il lui apprend qu’il n’est qu’un clone parmi tant d’autres et que lui et sa famille sont en danger. 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.