Réédition de la trilogie de Kim Stanley Robinson

Réédition de la trilogie climatiques de Kim Stanley Robinson aux éditions Pocket…

Les 40 signes de la Pluie

Anna et Charlie Quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre, Anna comme chef de projet à la National Science Foundation, Charlie au titre de conseiller pour l’environnement de Phil Chase, sénateur plein de bonne volonté mais d’une efficacité relative. Or l’enjeu est de taille : il s’agit d’alerter le monde sur les dangers…

50 au-dessous de zéro

Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables. Les sans-abri sont légion et les catastrophes s’enchaînent : la montée des océans raye de la carte les nations insulaires. Les États-Unis sont frappés par une vague de froid qui fait craindre au gouvernement le début d’une nouvelle ère glaciaire. Au sein de la Fondation nationale pour la science, Frank Vanderwal doit agir. Vite. Il y va de la survie de la planète. Mais les enjeux de la science ne sont pas toujours ceux des politiques…

60 jours et après

Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d’écologie, Phil Chase vient d’être élu président des États-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend la décision la plus qu’ambitieuse depuis le New Deal de Roosevelt : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d’une catastrophe climatique imminente. Les soixante premiers jours de son mandat vont être décisifs. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? D’autant que certaines agences œuvrent dans l’ombre pour saboter ses efforts…

Laisser un commentaire