Réédition d’Outresable d’Hugh Howey

Il y a un peu plus d’un an maintenant, nous vous avions présenté Outresable par l’auteur de la trilogie Silo. Dans ce nouveau roman de l’auteur, l’humanité est à la recherche de richesse et plonge dans le sable de façon à remonter des trésors du temps passé.

Outresable reparait ce mois-ci au format poche dans la collection “Babel”. L’occasion si besoin de découvrir ce roman d’un auteur talentueux.

Actes Sud (Janvier 2021) – 400 pages – 8,50€ – 9782330143244

Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre.
À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir sur la piste de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs encore jamais explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.

Laisser un commentaire