Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Saga Tome 3 de Brian K. Vaughan & Fiona Staples

,

Saga – Tome 3

Alors que des journalistes apprennent l’existence d’Hazel, Marko et Alana cherche toujours à protéger leur enfant. Après la mort de Barr, le père de Marko, Klara, la mère, est au petit soin et remplit avec brio son rôle de grand mère. C’est d’ailleurs Klara qui aura l’idée de partir retrouver Heist, un romancier qui sous couvert de roman romantique essaie de faire passer le message que les peuples peuvent vivre en harmonie.

Dans ce troisième volume, nous retrouvons la même qualité que les deux premiers, l’auteur réussissant à renouveler l’intrigue, ajoutant des nouveaux personnages comme ces journalistes, eux mêmes en marge de la société, ou encore cet auteur de roman à l’eau de rose, impliqué dans une forme de résistance..

Ces nouveaux personnages peuvent sembler ralentir l’histoire globale, diluant l’action entre plusieurs groupes (Marko & Alana, le testament et Gwendolyne avec Sophie, les robots ou encore les deux journalistes), mais il s’agit plus de mon point de vue d’un maintien du suspens.
Et puis, nous allons avoir quelques révélations de taille, de nature à vous rendre l’intrigue plus intéressante, y rajoutant une touche de romance et de jalousie bienvenue ;).

Une série dont je vais poursuivre la lecture 🙂

Urban Comics (Avril 2014) – 145 pages – 15.00€ – 9782365773744
Illustration de couverture
: Fiona Staples
Traduction : Jérémy Manesse
Lettrage : Moscow
Adaptation graphique : Willem Meerloo
Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist. De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance, poursuivent leur traque assidue du couple.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.