Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Sain et saufs ? de Robert Kirkman, Tony Moore

,

9782756012834FS

The Walking Dead – Tome 3

Alors qu’ils auraient pu habiter avec Hershel  et son groupe, ce dernier a renvoyé tous le groupe de Rick à l’exception de Glenn autorisé par le vieil homme à rester avec Maggie dont il est tombé amoureux. Les raisons de ce départ sont la perte de 2 autres de ses enfants, qu’il impute à l’arrivée des survivants réunis autour de l’ancien policier. Mais, après avoir bien tourné, les survivants découvrent une prison qui devrait permettre d’offrir tout le confort et la nourriture manquante… Les temps ont bien changé !

Nous retrouvons pour ceux qui suivent la série au moment où le groupe trouve la prison. De façon surprenante, la prise de possession des lieux n’est pas sans difficulté tant les détenus restants font preuve d’autant de rages que les arrivants.

Cette prise de possession se révèlera d’ailleurs très violente et les pertes parmi les survivants vont encore être plutôt marqués… La situation semble être au plus bas mais les auteurs arrivent encore à faire chuter les espoirs des survivants.

Un volume toujours aussi dur, à se demander comment les scénaristes vont réussir à faire tenir l’intrigue beaucoup plus longtemps tant la liste des personnages se réduit comme peau de chagrin…

Delcourt (Novembre 2007) – 135 pages – 13.95€ – 9782756012834

Scenario: Robert Kirkman
Dessins, Encrage: Tony Moore et Cliff Rathburn
Traduction: Edmond Tourriol et Makma

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale…


Une réponse à “Sain et saufs ? de Robert Kirkman, Tony Moore”

  1. Ne pas sous estimer ce bon Bob, il y en a en réserve.
    D’ailleurs le comic est beaucoup plus “vivant” que la série qui a tendance à traîner un peu 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.