Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Wayward Pines – Tome 1 de Blake Crouch

,

Wayward Pines – Tome 1

Ethan Burke se réveille après un accident de voiture. S’il se souvient assez rapidement qu’il est un membre des services secrets américains et qu’il est venu à Waynard Pines pour une enquête, beaucoup d’autres choses restent obscures.

L’attitude du Shérif et des différentes personnes qu’ils croisent l’interpelle : que cache cette petite ville ?

Vous refusez de me dire où se trouve mon mari ?

Oui. Et si vous me le redemandez, je me lève, je passe cette porte et je disparais à jamais. C’est aussi valable pour Ethan.

Lorsque j’ai lu le quatrième de couverture, j’ai tout de suite pensé à un polar et non à une oeuvre associée au domaine de l’imaginaire. Puis j’ai vu l’affiche de la saison 2 de la série (car oui, une série a été adaptée du livre).

L’histoire contenue dans le livre est donc celle d’un homme des Service Secret qui se réveille dans un petit village avec une partie de sa mémoire qui semble avoir disparue. Il semble aussi que la ville essaie de mettre une chappe de plomb autour d’Ethan, jusqu’à ce qu’une personne finisse par lui mettre la puce à l’oreille.

Mais rien ne sera simple pour l’agent du gouvernement car son entraînement ne l’a pas préparé du tout à ce qu’il va subir !

Le récit est bien construit, même s’il souffre de quelques – nécessaires – longueurs et nous glissons progressivement vers le constat que tout n’est pas normal à Wayward Pines… Mais qui mène la danse ?

Le récit se termine en lui-même sur le premier volume dans un final surprenant… En attendant la suite !

J’ai Lu (Octobre 2016) – 316 pages – 6,00€ – 9782290077542
Traducteur
: Patrick Imbert
Titre Original : Pines (2012)
Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu à peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l’Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille à Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines.
Et de dangereux…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.