Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Dernières nouveautés


  • Steampunk de Didier Graffet & Xavier Mauméjean

    Steampunk de Didier Graffet & Xavier Mauméjean

    Didier Graffet nous enchante depuis de nombreuses années par la qualité de ses dessins, le souci du détail et l’originalité de son oeuvre. Mais, comme bien souvent, l’illustration vient au service du texte et non l’inverse. Dans ce sublime livre illustré, les rôles sont inversés et les textes de Xavier Mauméjean se sont mis au…

    Lire la suite


  • Gotcha de Jean Dufaux et Jean-Louis Humblet

    Gotcha de Jean Dufaux et Jean-Louis Humblet

    A Vienne, dans les années 20, alors que Johann mène une enquête sur la mort d’un de ses amis, il se fait surprendre et disparaît à son tour. Anna, une de ses proches, va décider de faire appel à Gotcha Zeliski, pour l’aider à comprendre ce qui s’est passé. Gotcha n’est autre que l’assistant du…

    Lire la suite


  • L’enfant des cimetières de Sire Cédric

    L’enfant des cimetières de Sire Cédric

    Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent,…

    Lire la suite


  • Europole d’Aurélien Police

    Europole d’Aurélien Police

    Europole est la conséquence, comme les autres Titanopoles, de la prise de contact par des extra-terrestres, appelés les “étrangers”. Cette prise de contact a été ciblée sur certaines personnes, sans tambours et trompettes, rendant la présence de ces intelligences supérieures lointaines et peu vérifiables… Ce qui est vérifiable par contre, est la conséquence de ce…

    Lire la suite


  • Les Forêts d’Opale d’Arleston

    Les Forêts d’Opale d’Arleston

    Autrefois, il a y avait les Titans de la Lumière, de êtres puissants, bons et pacifiques, qui détenaient le pouvoir d ela magie des pierres. Ils l’utilisaient pour répandre la paix, l’amour et la justice dans le monde d’Opale. Confiants en l’homme, ils transmirent leur savoir aux plus sages d’entre eux, les prêtres de la Lumière. Mais ces représentants…

    Lire la suite


Suivez-nous !

Abonnez-vous !