A Vienne, dans les années 20, alors que Johann mène une enquête sur la mort d’un de ses amis, il se fait surprendre et disparaît à son tour. Anna, une de ses proches, va décider de faire appel à Gotcha Zeliski, pour l’aider à comprendre ce qui s’est passé.
Gotcha n’est autre que l’assistant du Docteur Sigmund Freud, et un enquêteur émérite qui va devoir naviguer entre organisation secrète, attaques en tout genre et vampires. Il mettra sa vie en péril pour permettre de percer le mystère qui entoure toute ces histoires, alors que son patron devra affronter la visite du Fisc…
Je ne connaissais pas du tout Gotcha mais après quelques recherches, il s’avère qu’il s’agit d’une série qui est née il y a 22 ans et comprenait deux volumes. Patrick Buchoux, au travers d’Une idée bizarre, va vous permettre de retrouver les 2 premiers volumes de cette série ainsi qu’un troisième inédit qui permettra de connaître enfin le dénouement de l’enquête.
Nous nageons bien entendu en eau trouble, dans les premiers temps du nazisme, avec un enquêteur bourré d’humour. Les dessins sont en noir et blanc et avec un trait simple et percutant. L’album que nous tenons entre les mains est de grande qualité, tout comme le scenario, dans un grand format faisant de cet exemplaire un objet de collection.
En plus des 3 tomes de la série, Une Idée Bizarre a intégré à cet album un carnet de croquis ainsi qu’un ensemble de planches inédites en couleurs.
Précisions importantes, ce volume n’existe qu’en 345 exemplaires (Tirage limité à 300 exemplaires + 45 en Hors Commerce) et vous sera livré avec son certificat dédicacé par les auteurs.
Les amateurs de bande-dessinée se doivent donc d’avoir cet exemplaire :).
Une idée bizarre (Octobre 2013) – 160 pages – 85.00€ – 9782953919721