Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Dernières nouveautés


  • Passerelles 2012 – Cités et mondes utopiques

    Passerelles 2012 – Cités et mondes utopiques

    Pour la 4 ème année consécutives, Fantastinet animera à la médiathèque de l’Espal la rencontre qui sera marquée par la venue cette fois-ci de Joëlle Wintrebert, Sylvie Denis et Mathieu Gaborit autour du thème “Cités et Mondes Utopiques”. Ce rendez-vous désormais annuel vous permettra de discuter librement sur le sujet mais aussi directement avec les…

    Lire la suite


  • Pollen de Joelle Wintrebert

    Pollen de Joelle Wintrebert

    Société humaine matriarcale, utopiste et pacifiste, la civilisation de Pollen maîtrise la reproduction pour manipulation génétique et fécondation in vitro. Pour éradiquer la violence, elle a relégué ses guerriers sur une planète satellite. Un portrait doux et subtil des liens de pouvoir, de domination et de désir qui unissent ou séparent les deux moitiés de…

    Lire la suite


  • Le Baiser du Rasoir de Daniel Polansky

    Basse Fosse – Tome 1 Allan : Dans Basse-Fosse, la pauvreté est partout, les commerces parallèles omniprésents et la lutte pour la survie quotidienne. Dans cet univers difficile, le Prévôt, ancien soldat d’élite, n’est pas le dernier à faire parler la violence pour maintenir son commerce illégal à flots… Pourtant, lorsqu’il découvrira le corps d’une…

    Lire la suite


  • Le réveil de Marie Pavlenko

    Le livre de Saskia – Tome 1 Saskia, une orpheline, va fêter ses 18 ans en compagnie de sa mère. La rentrée est proche et elle va se retrouver dans un nouveau lycée mais très rapidement, d’étranges évènements vont avoir lieu dans son environnement proche. Après avoir été suivi par un homme qui lui sauvera…

    Lire la suite


  • Outrage et Rébellion de Catherine Dufour

    Outrage et Rébellion de Catherine Dufour

    Allan La vie dans la pension est pour tous morne et répétitive, rien de spécial ne semble devoir troubler la vie quotidienne de ces jeunes, laissés là par leur famille.Pourtant, Marquis, pensionnaire parmi des milliers d’autres, se révolte et commence à produire une musique d’une rare violence. Cette révolte marquera le début d’un phénomène impressionnant…

    Lire la suite


Suivez-nous !

Abonnez-vous !