Le péril Groumf de Renaud Marhic

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Lutins Urbains – Tome 4

Gustave Flicman, de part son talent particulier à se mettre dans des situations compliquées, va se retrouver au service de protection d’un jeune prince. Mais, comme d’habitude pourrait-on dire, rien ne se passe comme prévu et un yéti vole le doudou du garçon. Incident diplomatique en vue !

Pour son quatrième volume des Lutins Urbains, Renaud Marhic nous emmène sur les traces du Yéti, cette créature qui se révèle être proche des lutins.

Avec toujours beaucoup d’humour, ce livre jeunesse va à 100 à l’heure, dans une sorte de Road Movie pour récupérer l’objet du délit. Les Lutins Urbains qui trainent aux alentours des personnages sont toujours aussi espiègles et vont donner du fil à retordre au jeune Flicman..

Si vous ajoutez à cela une hiérarchie qui semble vouloir aussi mettre son grain de sel, n’en jetez plus, la coupe est pleine.

Une petite histoire sympathique, et un changement de format… Et toujours la possibilité de passer un diplôme en Lutinologie 😉

P’tit Louis (Mars 2017) – 187 pages – 9€ – 9782373730234
Illustrations
: Godo

On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3e Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…

Voilà un travail pour Gustave Flicman ! Car selon les autorités, aucun doute : encore une attaque des Lutins Urbains. De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre…

L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé…

Le péril Groumf de Renaud Marhic, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *