Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Dernières nouveautés


  • Boboth, la machine à rêver de Li-Cam

    Boboth, la machine à rêver de Li-Cam

    Elizabeth est toujours un peu à part, ne comprenant que moyennement la société dans laquelle elle vit, sans pour autant vouloir s’en exclure. Elle vit dans son monde, diagnostiquée “TED” (Troubles Envahissants du Développement). Pour m’intégrer, (car je n’ai pas encore renoncé, je suis un lutin pugnace et têtu), j’essaye de percer les règles complexes de ce…

    Lire la suite


  • Vers quel avenir de Robert Kirkman

    Vers quel avenir de Robert Kirkman

    The Walking Dead – Tome 10Les survivants ont longtemps hésité entre rester à la ferme des Hershel ou repartir sur les routes… La rencontre avec un nouveau groupe, dont un savant prétendant connaître la cause de la survenue des zombies, va les renvoyer sur la route avec comme cible Washington…Pourtant la relation entre les deux…

    Lire la suite


  • Prédestinés de Christelle Verhoest

    Prédestinés de Christelle Verhoest

    Briagenn est un revenant, faisant partie du peuple des Anaons… Il n’est pas sensé se faire repérer des humains, ne se servant d’eux que pour survivre… Mais il se fera remarquer malgré lui par Kler, une jeune fille qui n’aura de cesse de se rapprocher de lui, malgré les risques que cela fait courir pour…

    Lire la suite


  • Réédition de la Fille Automate de Paolo Bacigalupi

    Réédition de la Fille Automate de Paolo Bacigalupi

    Il y a un peu plus d’un an, nous avions chroniqué ce premier roman de Paolo Bacigalupi, paru aux Editions Au Diable Vauvert.Pour ceux qui l’auraient raté, voici la parution en format poche chez Chez Lu.Pour rappel, le livre a reçu de nombreux prix : Prix Hugo 2010 du meilleur roman Prix Nebula 2009 du…

    Lire la suite


  • Réédition de la Fille Automate de Paolo Bacigalupi

    Réédition de la Fille Automate de Paolo Bacigalupi

    Il y a un peu plus d’un an, nous avions chroniqué ce premier roman de Paolo Bacigalupi, paru aux Editions Au Diable Vauvert. Pour ceux qui l’auraient raté, voici la parution en format poche chez Chez Lu. Pour rappel, le livre a reçu de nombreux prix : Prix Hugo 2010 du meilleur roman Prix Nebula…

    Lire la suite


Suivez-nous !

Abonnez-vous !