- 
L’Or dans les mains d’Eva MartinEva Martin nous avait enchanté avec Miska. Dans le même univers, puisque nous retrouvons la Caldécie, l’autrice nous permet de vivre une course pour retrouver un artefact avec Artane et Naël. Toujours chez Critic ! 
 
- 
Les Mains Vides d’Elio Possoz à HypermondeCatégories : InterviewsDurant le festival Hypermondes, fin septembre, Elio Possoz a répondu à nos questions sur Les Mains Vides, paru à la Volte mais aussi sur ses engagements 
 
- 
Dans ma maison sous terre de Nicolas MartinNicolas Martin nous propose de découvrir dans cette nouvelle, chez Esquif, le milieu minier. Jonas est resté seul face à son passé et une entité… L’arrivée de Joseph, son petit-fils, lui permettra de transmettre son histoire… Une histoire effrayante. 
 
- 
Hypermondes – Rencontre avec Anne Besson, marraine de l’éditionCatégories : InterviewsPour cette cinquième année consécutive, Les Hypermondes se tenait à Mérignac, en périphérie de Bordeaux. Pour cette édition, Anne Besson, professeure de littérature comparée et spécialiste des littératures d’imaginaire, était marraine de l’évènement. L’occasion pour nous te partager quelques questions autour de nos littératures, sous un angle recherche. Voici la retranscription Bonjour Anne. Merci d’accepter… 
 
- 
A mes petits-enfants si jamais il en reste de Mathieu AubertPremier roman de mon côté pour les éditions Anépigraphe, A mes petits-enfants si jamais li en reste nous questionne sur le monde et nos moyens d’actions… Un titre de Mathieu Aubert à découvrir. 
 
- 
Hypermondes 2025 : Natacha Vas-Deyres, une présidente sur tous les frontsCatégories : InterviewsPour la cinquième année consécutive, le festival des Hypermondes se tenait les 20 et 21 septembre à Merignac, dans la proche banlieue bordelaise. Sur la thématique du voyage, le salon a accueilli 7000 visiteurs et visiteuses, rien que le samedi. L’occasion d’échanger avec Natacha Vas-Deyres, présidente du salon, et initiatrice du projet. Voici la retranscription… 
 
- 
Noblesse Oblige de Maiwenn AlixRoyauté persistante à notre temps et Télé-réalité ? C’est ce que nous propose Maïwenn Alix dans Noblesse Oblige, Uchro-Dystopie réédité chez Pocket. A noter que Liberté Oblige est déjà publié 😉 
 
- 
L’autre côté du rêve d’Ursula K. Le GuinRécit majeur de l’oeuvre d’Ursula K. Le Guin, L’autre côté du rêve narre l’histoire de George Orr, capable par ses rêves de changer la réalité. 
 
- 
Le nuit où le jour mourut de Lucie MoscaChronopages et Lucie Mosca nous emmène dans La nuit où le jour mourut dans une nouvelle où l’espoir est tout ce qu’il reste à un village victime des pires cauchemars… 
 
- 
Model Home de Rivers SolomonNouveau roman de River Solomon, toujours aux éditions aux forges de Vulcain, Model Home montre une nouvelle fois le talent de l’auteurice amércaine. Si l’histoire est celle du Maison Hantée, on sent rapidement le sujet du racisme en coeur de narration 🙂 
 











