La Montagne brisée de Nadia Coste

Les Chevaliers de la raclette – Tome 2

Après avoir découvert Les Chevaliers de la raclette avec Jean-Laurent Del Socorro, nous prolongeons notre découverte de la région et de l’histoire de la Savoir grâce à Nadia Coste dans cette seconde aventure.

Souvenez-vous, notre groupe d’ami.e.s avait découvert un étrange dé qui leur avait permis de faire un bond dans le temps et leur avait permis d’agir sur un événement historique important avant de revenir à notre époque avec de nombreuses questions.

Les questions qui restaient ouvertes concernaient notamment l’étrange être qu’ils avaient croisé dans le passé mais aussi qui furent les utilisateurs avant eux de cette étrange mécanique de voyage dans le temps.

Toujours est-il qu’il est temps de repartir et, pour ce deuxième voyage, ce sont les membres du groupe resté la dernière fois qui partiront. Voici donc Nina, Serena et Mehdi parti au Moyen-Âge pour tenter de limiter le nombre de morts dus à l’effondrement de la Montagne Brisée.

Avec autant d’humour que dans le premier volume, c’est au tour de Nadia Coste de nous faire découvrir un peu plus de l’histoire locale de la Savoie, s’appuyant sur des personnages attachants.

Il est d’ailleurs plutôt sympathique d’en apprendre plus sur les parents des enfants et sur l’historique du dé “magique”.

Une deuxième histoire toujours à destination d’un public plutôt jeune qui nous laissera toujours pensé (en tout cas c’est mon cas) au club des 5.

Actusf (Février 2020) – La Marmotte – 160 pages – 5 € – 9782491708023
Couverture : Cindy Canevet

Les Chevaliers de la raclette voyagent au Moyen Âge pour faire face à une montagne qui s’effondre ! Ils veulent prévenir les habitants de la chute imminente du Granier, mais difficile de convaincre des adultes quand on n’est qu’une bande de gamins. Heureusement, Nina, Serena et Mehdi ont plus d’un tour dans leur sac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *