L

Mercy Thompson 1

Mercedes Thompson est garagiste mais c’est aussi une changeling.
Au coeur du Montana, Mercy va se retrouver impliquée dans une étrange affaire qui menace la meute de loups garous du coin…
Vampires, faes et autres créatures fantastiques seront aussi de la partie.


La blogosphère étant plus qu’enthousiaste sur cette série de Bit-Lit, je me suis dit qu’il fallait tenter. Malgré des débuts difficiles, un chapitre par soir pendant des vacances à la mer n’étant pas très motivant, une semaine de pause m’a permis de repartir du bon pied. Résultat, j’ai terminé ce premier tome de Mercy Thompson en une journée.

L’écriture de Patricia Briggs est très sympathique, adaptée à de la Bit-Lit. Le plus agréable, c’est encore d’avoir une héroïne qui s’adresse à nous à la première personne.

Et quelle héroïne ! Mercedes Thompson a un potentiel sympathie incroyable. C’est une jeune femme belle, intelligente, forte, qui travaille dans un garage automobile, de quoi plaire aux hommes…mais pas seulement, elle sait se montrer maternelle et c’est ce qui m’a beaucoup attendrie, elle a beaucoup d’humour et… elle se transforme en coyote car mademoiselle est une changeling.
Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, j’ai cru m’y perdre au début eh puis finalement, certains se détachent du lot et on s’y retrouve sans problème.
Adam est un personnage qui faisait tomber les cŒurs des lectrices sur internet, j’avais hâte de le rencontrer et il s’est avéré très charismatique. Néanmoins, j’ai l’impression de le connaître très peu pour le moment, je verrais par la suite !
Sa fille (oui, il a une fille et je trouve que ça le rend encore plus sexy ! lol), Jesse, m’a beaucoup amusée.
Juste pour vous dire, je sais que c’est un personnage secondaire voire tertiaire mais je suis fan de Lilly, la vampire ! ><

En ce qui concerne l’histoire, je ne donnerais pas les tenants et aboutissants de l’affaire mais sachez que la petite enquête de Mercy va l’amener à croiser de nombreuses créatures telles que les faes, vampires et loups garous bien sûr. Ces dernières sont le point central de cette série de Bit-Lit, j’ai apprécié en apprendre plus sur ce mythe mais je suis curieuse d’en savoir plus sur la nature et les origines de Mercy.
L’intrigue est pleine de rebondissements si bien que le début n’a quasiment rien à voir avec la fin. C’est très surprenant et je pense que c’est en partie ce qui fait le charme de cette série, après son héroïne bien sûr.

Pour conclure, “L’appel de la lune” est une très bonne entrée en matière et je suis bien contente d’avoir fait la connaissance de Mercedes Thompson.

Petite remarque : je trouve que la couverture n’est pas adaptée du tout, je n’imagine pas Mercy comme une bimbo. Plus comme une jeune femme en jean et chemisier, aux longs cheveux noirs certes mais à la peau halée. Bref, c’est un détail !

” Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. ” En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cŒur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Milady (7 novembre 2008)374 pages 7.00 € ISBN : 9782811200411
Traduction : Lorène Lenoir
Titre Original : Moon called (2008)

Couverture : Daniel Dos Santos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *