Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Amandine Malabul de Jill Murphy

,

Amandine Malabul est une jeune sorcière qui a comme particularité d’être particulièrement maladroite : elle provoque en permanence des catastrophes qui la mette dans des situations impossibles… Avec son chat Petitpas (le seul à ne pas être noire…) et ses amis, elle devra faire face à la méchanceté d’Octavie et aux exigences des professeurs qui n’aiment pas trop sa maladresse…

Qu’on ne s’y trompe pas, Amandine Malabul n’a pas profité du tout de la vague Harry Potter, puisqu’elle y est antérieure !! Le choix de le faire rééditer à la période où le petit sorcier de Poudlard fait un malheur n’est certainement pas un hasard mais l’oeuvre de Jill Murphy n’a pas vraiment besoin de cela : ce qu’il écrit est particulièrement drôle et destiné à un public un peu plus jeune qu’Harry Potter (il est destiné aux enfants à partir de 8 ans). On se prend d’amitié pour cette sorcière qui n’est décidément pas la candidate idéale pour devenir une sorcière mais que sa bonne humeur et son courage étonne…

Traduction : Pascale Jusforgues
Couverture : Karine Benoit


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.