Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

dragons de l’Empereur Noir (Les) de Anne Robillard

,

Les Chevaliers d’Emeraude 2

Il est temps pour les Ecuyers de la première génération des Chevaliers d’Emeraude de devenir eux-aussi des Chevaliers.
La nomination des Chevaliers va entraîner la sélection de nouveaux Ecuyers et Kira se verrait bien rentrer dans l’ordre. Mais Wellan en décidera autrement… Sa survie est trop importante pour l’avenir de l’humanité pour être mise en péril au cours de missions chevaleresque.
La déception de Kira sera grande et la poussera une fois encore à braver l’interdit et notamment à faire appel à un de ces ancêtres fantômatique pour lui apprendre le maniement des armes.
De leur côté, les Chevaliers vont devoir faire face à deux menaces de manière quasi-simultanée : la présence de dragons – jeunes – sur le territoire d’Enkidiev et l’arrivée d’Asbeth, le sorcier de l’Empereur bien décidé à enlever Kira.
Pour pouvoir l’affronter, Wellan devra renforcer ses connaissances magiques.

La première constation est qu’il semble bien que chaque volume sera marqué par l’adoubement d’une nouvelle génération de chevaliers.
Le caractère de la jeune Kira va se renforcer au cours de ce tome, et nous aurons l’impression de revoir – du moins en partie – l’attitude de Wellan dans le volume précédent. Il semble pratiquement gagné que Kira deviendra Chevaliers et que d’autre part son maître pour être Wellan.
La façon dont sont décrit les personnalités des Chevaliers les rend humains tant leurs défauts ne sont pas cachés ; ce ne sont que des Hommes (et femmes).
J’ai grandement apprécié la lecture des « Dragons de l’Empereur Noir » et espère pouvoir lire la suite rapidement 🙂

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira…
Afin d’accroitre sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret…

Michel Lafon (Juin 2007)438 pages 9.99 € ISBN : 9782749906621 Couverture : Patrice Garcia
Mortagne 2003


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.