The Boys – Tome 5/7
Nous approchons du dénouement de cette saga proposée par Garth Ennis et Darick Robertson. Le comics, dont l’intégrale est disponible chez Panini Comics, continue à nous plonger dans ce monde où les super-héros sont légion.
Face à celleux qui veulent dominer le monde, la bande à Butcher doit faire face.
Un duel approche…
Comme nous le découvrons dans Préparation propre et planification, Vought espère bien déclencher d’une façon ou d’une autre un combat entre les Sept et la bande à Butcher. Cela semble plutôt convenir au Protecteur et nous allons pouvoir découvrir au fur et à mesure une nouvelle vision des différentes guerres, montrant à chaque fois l’impact de Vought.
Chaque camp avance ses pions. La violence devient omniprésente. La tension monte. Les armes se fourbissent.
… et il faut se préparer
Difficile de raconter plus dans le détail ce volume qui nous permet d’avancer sur l’histoire passé des différents membres. Nous percevons de plus en plus que la suite sera explosive. Nous comprendrons surtout d’où vient la haine qui existe entre Butcher et le Protecteur. Il n’y a aucun doute que le prochain volume, qui correspond à la fin de ce combat, le septième volume se déroulant plus tard dans le temps.
Je dois avouer que je reste définitivement fan de cette série.
Editions Panini Comics (Février 2025) – 424 pages – 9,99 € – 9791039132947
Scenario : Garth Ennis
Dessin : Darick Robertson, John McCrea, Keith Burns, Russ Braun
Encrage : Keith Burns, John McCrea
Couleurs : Tony Avina
Traduction : Alex Nikolavitch (Anglais)
Lettrage : Giorgio Baroni, Astarte Design – Roma
Hughie découvre les secrets d’un demi-siècle d’opérations clandestines impliquant les super-héros. Ces révélations auront de lourdes conséquences sur la vie des P’tits Gars, tandis que l’affrontement final contre les justiciers approche à grand pas. Par ailleurs, que serait-il arrivé à Billy Butcher s’il n’avait pas perdu l’amour de sa vie et emprunt la voie de la violence ?











Laisser un commentaire