Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Génération perdue de Kevin J. Anderson, Rebecca Moesta

, ,

Série : Séquence :Les Jeunes chevaliers jedi n°3
Année Starwars :23

Les jumeaux et leurs amis retrouvent Zekk sur Coruscant. Celui-ci traîne dans les bas fonds de la ville, côtoyant la bande « Génération perdue ». Mal à l’aise avec ses amis il est abordé par l’Académie de l’Ombre qui perçoit en lui un potentiel Jedi.
Deux retrouvailles dans ce tome : Qorl l’ancien pilote impérial retrouvé dans le premier tome et Zekk, un ami des héros qui survit plus qu’il ne vit sur Coruscant.
Encore une fois, Anderson nous intéresse par la complexité de ses personnages : Qorl a bénéficié de sa rencontre avec les jumeaux et Zekk se laisse tenter par le côté obscur.
Ce tome est aussi celui qui marque le véritable lancement de l’académie de l’ombre, son potentiel de malfaisance et son ambition. Bref un bon titre.
Pocket Junior : (Mars 1997) -185 pages – 4.70 € – ISBN : 2-266-09583-8 – enfants
Traduction : Mireille Storm


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.