Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les jedi assiégés de Kevin J. Anderson et Rebecca Moesta

, ,

Série : Séquence :Les jeunes chevaliers jedi n°6
Année Starwars :23

L’Académie de l’Ombre attaque l’académie Jedi sur Yavin 4. Encouragé par sa victoire sur Kashyyyk, Brakiss, le chef de l’académie de l’Ombre (ancien élève de Luke), envoie ses Jedi obscur attaquer les étudiants Jedis de Luke Skywalker…
Un des meilleurs tomes de la série, bien servi par une intrigue multiple : au cŒur de la bataille chacun s’active de son côté et ces histoires s’entremêlent. Un tome intéressant donc, que l’on n’arrete pas avant d’avoir fini (faut dire qu’il est court !).
On est également soulagé de voir la fin de l’académie de l’Ombre, à laquelle on avait de plus en plus de mal à croire : si le meilleur Jedi obscur était un simple ancien élève raté de Luke, comment pouvait il espérer réussir ? ? ? Le retour de l’empereur apporte aussi un excellent rebondissement.

Pocket Junior : (Mai 1998) -186 pages – 4.70 € – ISBN : 2-266-09295-2 – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.