Sasmael de Jarry et Deplano

9782302046436FSLes Maîtres Inquisiteurs – Tome 2

Destrion, cité de l’ardaigne. Un homme a massacré tous les occupants d’un palais appartenant à la famille Tyr. Ce tueur a une particularité d’appartenir à l’ordre des Maîtres Inquisiteurs et était respecté par ses pairs. Son elfe a disparu aussi. Sasmaël, accompagné de son elfe Lotweën va tenter de trouver ce qui est la cause de ce changement.

Après Obeyron, Sasmael met en avant un deuxième Maître Inquisiteur avec, si vous ne vous souvenez pas le propos global du récit, la cible de réunir les différentes intrigues qui réunira les différents Maîtres Inquisiteurs que nous auront croisé.

Ce deuxième volume va donc s’axer sur l’enquête de Sasmael dont les pouvoirs sont plus développés qu’Obeyron mais qui en contre partie lui sont douloureux et amoindrisse ses capacités. Il a par ailleurs une relation particulière avec l’elfe qui l’accompagne qui éprouve des sentiments à son égard. Toute la difficulté de ce second opus était de maintenir la même qualité que celle du premier volume et c’est ma foi très réussi.

L’enquête va rapidement faire comprendre que les événements qui se sont déroulés ne sont que les prémices d’épreuves à venir beaucoup plus dures et qui risquent de remettre en cause pas mal de choses…

Le ressenti de l’implication de forces puissantes dans cette “conspiration” que nous suspections déjà dans le premier volume n’est que renforcée et j’ai pour ma part bien hâte de lire la suite.

Soleil (Juin 2015)  – 56 pages – 14.95€ – 9782302046436
Scenario : 
Nicolas Jarry
Dessin : Paolo Deplano
Couleurs : Digikore Studios

Le Chaos, la guerre qui embrasa durant mille ans les terres d’Oscitan, prend fin. Alors que les combats masquaient les actes criminels, la paix les dévoile peu à peu. 

Meurtres, chantages, vols, outrages, vices, conflits commerciaux, apparaissent au grand jour. Pour faire régner la loi et lutter contre le crime, les Mages, aritsans de la paix ont créé un ordre : 

Les Maîtres Inquisiteurs

Laisser un commentaire