L’attaque du Pizz’ Raptor de Renaud Marhic

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

romans.fiction-lutins.urbains.attaque.pizz.raptor-170-215

Les Lutins Urbains – Tome 1

Depuis quelque temps, les livreurs de pizza sont victimes de vol en série. Le jeune policier Gustave Flicman va tenter d’arrêter le responsable de ces forfaits répétés. Malheureusement, la chasse ne donnera rien, et le jeune homme a du mal à croire que le SDF qui sera arrêté est responsable et décidera donc de poursuivre l’enquête et découvrira rapidement d’étranges lutins.

Les Lutins Urbains vont nous entraîner dans un avenir proche où les lutins traînent dans nos rues et nous côtoient même si les autorités semblent décidées à mettre une chape de plomb sur cette réalité… Reconnaître l’existence des lutins signifie aussi reconnaître l’existence de la magie, ce qui pourrait entraîner un vent de panique sans précédent. Ce roman nous met donc en contact avec ces petites créatures farceuses au travers de l’enquête d’un jeune agent.

Un roman destiné à la jeunesse qui attire notamment l’attention (ou alors c’est juste pour nous faire sourire) sur la société de consommation : chaque service public étant sponsorisé par une grande marque… Le capitalisme à l’extrême !

On s’amuse donc sur cette courte histoire et attendons d’en apprendre un peu plus sur le Professeur B. qui semble bien au fait de la vie de nos petits voisins ;).

Pour poursuivre l’aventure, vous pouvez tenter de devenir professeur en lutinologie sur le blog des Lutins Urbains..

Editions P’tit Louis (Octobre 2013) – 8.50€ – 9782914721806

Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l’argent ?
Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…
Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée.
Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie..

L’attaque du Pizz’ Raptor de Renaud Marhic, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *