Dernières nouveautés
-
La Route de Manu Larcenet d’après Cormac McCarthy
La bande dessinée “La Route” par Manu Larcenet, adaptée du roman de Cormac McCarthy, dépeint un monde postapocalyptique sombre et hostile. Un père et son fils, seuls survivants, traversent ce paysage désolé en quête d’espoir. Leur lien filial émouvant, face à un avenir incertain, est magnifiquement illustré.
-
L’Ost Céleste d’Olivier Paquet
Nouveauté du côté de l’Atalante avec L’Ost Céleste d’Olivier Paquet à qui l’on doit déjà Les Machines Fantômes et Composite. Pas d’IA ici, nous sommes entre un royaume qui a une nouvelle reine et une république relativement jeune… Et les deux sont en danger !
-
L’automate de Nuremberg de Thomas Day
L’automate de Nuremberg marque le retour de Thomas Day dans la collection Une Heure Lumière. Au travers de l’histoire de Melchior, il nous questionne sur l’humanité et ce qui la définit… dans un environnement uchronique et steampunk !
-
Souveraine du Coronado d’Emmanuel Chastellière
En cette rentrée littéraire et un mois avant le mois de l’imaginaire, les éditions Critic nous propose de replonger dans le Coronado, alors en vente, en compagnie d’Emmanuel Chastelliere…
-
Celui qui hantait les ténèbres adapté par Gou Tanabe
La collection Les Chefs-d’œuvre de Lovecraft poursuit la publication des déclinaison manga de Gou Tanabe des oeuvres de Lovecraft. Dans ce recueil, ce sont deux nouvelles “Dagon” et “Celui qui hantait les ténèbres” qui se retrouvent mis en dessin.