La Pierre de l

L’Arcane des Epées 4

Le ciel s’obscurcit sur tout Ostern Ard, une tempête froide et destructrice fait rage. Il neige en plein mois de juillet et le Roi de l’Orage sévit. Quelques membres de la résistance réussissent à se rendre à la Pierre de l’Adieu : Josua et son groupe, puis Binabik qui détient maintenant Épine. Simon est retenu dans le pays de son ami Jikiri, le Sithis. On en apprend un peu plus sur l’origine et les motivations du Roi de l’Orage, jusqu’à ce que son envoyé entre dans ce haut lieu et tue la plus ancienne Sithis du continent. Simon part enfin pour la Pierre de l’Adieu, mais avec le deuil au cŒur. Mais d’autres n’y sont pas arrivés encore, c’est le cas de la princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyaient avoir trouvés refuge sur le navire du marquis Aspitis, mais qui en réalité, les tient en captivité.

Les personnages sont attachants, l’action se déroule sur plusieurs plans et le découpage est intéressant. Les batailles sont grandioses pendant qui Simon prend de la maturité, même si quelquefois l’enfant est toujours présent.

Sur le Trône du Dragon siège le Souverain des nations humaines ; le Roi de l’Orage évincé n’est plus qu’un mort vivant qui attend sa revanche. Quelques humains savent que celui qui réunira les Trois Épées régnera sur le monde ; ils forment la Ligue du Parchemin clandestine. Élias, le nouveau souverain, est sous l’emprise de son conseiller Pryrates, qui lui fait remettre Peine, l’épée grise. Aussitôt le royaume est frappé par la sécheresse et la peste. Josua, frère d’Élias, se réfugie sur ses terres ; chassé par la magie du Roi de l’Orage, il se replie dans la forêt où Géloé, la femme-sage, lui conseille d’aller à la Pierrre de l’Adieu, lieu sacré des Sithis. La fille du Souverain, Miriamélé, se rend à Nabban chercher de l’aide pour Josua ; elle y trouvera le Lecteur de la Sainte Église, attaquée par les fanatiques Danseurs de Feu, qui disent voir le Roi de l’Orage en rêve. Quant à Simon l’orphelin, il vient de prendre Épine, l’épée noire, au dragon qui la gardait. Ramenant l’épée vers la Pierre de l’Adieu, il s’aventure sur la Route des Rêves, puis se retrouve prisonnier de la jeune Skodi, qui tente d’invoquer le Roi de l’Orage pour lui annoncer qu’elle détient Épine.
Pocket Fantasy (Aout 1999)7.00 € ISBN : 2-266-07890-9 Titre Original : The Dragonbone Chair
Réédition

Laisser un commentaire